Des jeunes, acteurs de leur avenir

Ils courent pour les personnes vulnérables!

En février dernier, un groupe de volontaires s’est lancé dans la création d’une minientreprise dont l’objectif était d’organiser un évènement sportif afin de récolter des fonds au profit d’une association caritative.

Les actions solidaires : une ouverture au monde et à la société

Dans le cadre du programme pédagogique et, plus spécifiquement, des actions citoyennes, un groupe de volontaires du centre EPIDE de Lanrodec a souhaité apporter son soutien à une association à forts enjeux sociaux. Son choix s’est porté sur l’association « Les Blouses Roses » qui lutte contre la solitude des personnes âgées et des personnes malades, enfants comme adultes. La structure reconnue d’utilité publique, qui fête ses 70 ans cette année, a déjà profité à plus de 700 000 bénéficiaires. Les Blouses Roses sont très bien connues de l’une des volontaires, membre de la minientreprise, et dont la mère bénéficie de l’accompagnement de l’association.

La naissance d’un projet caritatif

Afin de récolter des fonds au profit de l’association, le groupe de volontaires a choisi d’organiser une course humanitaire appelée "Coat’N Run". L’organisation de cette course a donné lieu à la création d’une minientreprise. Pour ce faire, le centre a bénéficié de l’accompagnement (logistique, financier, administratif, réglementaire, etc.) de partenaires et de mécènes tels que Entreprendre Pour Apprendre Bretagne (EPA), la Caisse d’Épargne, la Fondation Spi Breizh, la Carac (mutuelle d’épargne indépendante) et l’entreprise Armor propreté. De nombreux autres partenaires ont également apporté leur concours dans le cadre de la logistique de l’évènement (mobilisation de bénévoles, prêt de matériel, etc.).

Une mobilisation remarquable !

Un bilan très positif

À votre tour, devenez acteurs de notre dispositif :

  • Vous êtes une jeune femme ou un jeune homme de 18 à 25 ans révolus, vous êtes sorti du système scolaire mais vous souhaitez vous aussi vous investir dans des actions citoyennes : déposez votre candidature ;  
  • Vous êtes désireux de recruter des jeunes gens motivés et ayant accompli des actions utiles à la société : manifestez-vous ;
  • Vous souhaitez soutenir la mission de l’EPIDE et ainsi contribuer à un projet innovant, social, citoyen, humain et ambitieux : engagez-vous à nos côtés !
  • Vous souhaitez apporter du sens et une éthique à votre métier : rejoignez nos équipes.

Enregistrer