Des jeunes, acteurs de leur avenir

Gala de football : le centre EPIDE de Lyon vs Vaux-en-Velin

L’Office Municipal des Sports de Vaux-en-Velin et l’EPIDE ont organisé le mardi 26 septembre 2017, la première édition de « FOOT POUR TOUS » en présence de Sidney Govou et Nicolas Puydebois. Retour du ce gala.

L’Office municipal des sports de Vaulx-en-Velin, la ville de Vaulx-en-Velin et le centre EPIDE de Lyon-Meyzieu se sont associé pour organiser ensemble une manifestation sportive, mixte et solidaire : « FOOT POUR TOUS » qui s'est tenu le mardi 26 septembre 2017 à 19h au Stade Francisque Jomard, à Vaulx-en-Velin (69120) en présence de Madame la Maire de Vaulx-en-Velin et ex-secrétaire d'Etat à la ville, Hélène Geoffroy, et Patrice Antonelli, Directeur du centre EPIDE de Lyon. Mais la vraie personnalité, c’était Sidney Govou, parrain du centre EPIDE de Lyon-Meyzieu qui a, par sa présence, honoré les joueurs.

Au cours de cette soirée, un match a opposé les trois clubs de football de Vaulx-en-Velin (Olympique de Vaulx/Fc VAULX/ US VAULX) aux volontaires de L’EPIDE. Des joueurs et joueuses de différents horizons dans des équipes mixtes ont ainsi pu jouer les uns contre les autres pour décrocher le trophée du « fair-play ».

Photo officielle des équipes "Foot pour tous"

Si le centre EPIDE de Lyon-Meyzieu a gagné la rencontre sur le score de 3 à 1, ce fut surtout l’occasion de se réunir autour d’un événement sportif valorisant la cohésion, le dépassement de soi, l’esprit d’équipe, la convivialité et le partage. Les équipes du recrutement ont également profité de l'occasion pour animer une large campagne d’information au profit des jeunes (et moins jeunes!) des QPV de Vaulx-en-Velin

Le centre EPIDE de Lyon et l'O.L s'est une longue histoire ! Sydney Govou est ainsi déjà venu au sein du centre à la rencontre des volontaires. Ceux-ci avaient également été accueillis sur les plateaux de TLM pour l"émission "Tant qu'il y aura des gones" animé, entre autres, par Nicolas Puydebois.