Des jeunes, acteurs de leur avenir

Formation « Cuisine, mode d’emploi(s) », créée par Thierry Marx, au centre EPIDE de Doullens !

Thierry Marx et l’EPIDE, le même goût pour l’effort

Depuis le premier contact initié en février dernier avec le chef étoilé Thierry Marx, ce dernier n’a eu de cesse de manifester de l’intérêt pour la mission de l’EPIDE. Tout d’abord, il a souhaité visiter le centre EPIDE de Doullens et plus spécifiquement son plateau pédagogique "restauration". Convaincu du potentiel, Thierry Marx a très rapidement eu envie de dupliquer le modèle de sa formation « Cuisine, mode d’emploi(s) » et de la proposer aux volontaires.

La mise en place du projet "Cuisine, mode d’emploi(s)" à l’EPIDE

Un nouveau pas dans le partenariat entre les deux structures a été franchi le mois dernier. En effet, lundi 14 octobre, une session de formation « Cuisine, mode d’emploi(s) » a débuté au centre EPIDE de Doullens. Cette formation d’une durée de 12 semaines, dont 4 de stages en entreprise, ressemble en tous points à la formation dispensée à Paris. Elle a pour objectif l’obtention d’un Certificat de Qualification Professionnelle (CQP), soit de commis de cuisine, soit de Reconnaissance d’Aptitude à l’Emploi (RECAPE). Huit volontaires, provenant de plusieurs centres de l’EPIDE, se voient dispensés des cours par un formateur de « Cuisine, mode d’emploi(s) ».

A l’heure où le secteur de la restauration connaît des difficultés de recrutement, la formation « Cuisine, mode d’emploi(s) » forme de nouveaux talents et offre ainsi une seconde chance à ceux qui ont la vocation et la motivation pour devenir les « Top chefs » de demain.

<media 105 _top>Plus d’informations</media><media 105 _top></media>

Crédit photo : EPIDE