Des jeunes, acteurs de leur avenir

Au journal télévisé de M6 !

Le 8 novembre dernier, dans son édition de 12h45, M6 a consacré un reportage à l’une des sorties pédagogiques, destinée à éveiller la curiosité culturelle des volontaires.

Quelques jours plus tôt, le 28 octobre dernier, les volontaires de l’EPIDE ont assisté à un concert de l’orchestre romantique « le Mythe de Shakespeare », dans la mythique salle Gaveau.

Cette expérience culturelle, proposée à soixante volontaires, s’inscrit dans le cadre d’une sortie pédagogique dont l’objectif était de leur faire découvrir l’histoire et le patrimoine de notre nation à travers la visite de monuments et lieux emblématiques français (retrouvez le descriptif complet de cette visite).

Ce jour-là, la chaîne M6 a choisi de venir à la rencontre des volontaires de l’EPIDE afin de partager avec eux cet évènement exceptionnel dont ils sont peu familiers. Dans son reportage, M6 est notamment revenue sur le moment privilégié durant lequel les volontaires ont été invités à prendre place au sein de l’orchestre sur scène. Ce fut l’occasion pour eux de comprendre qu’un orchestre est régi par les mêmes règles qu’une entreprise.
Découvrez ce reportage sans tarder.

À votre tour, vous souhaitez bénéficier d’un programme pédagogique complet proposant de nombreuses actions citoyennes, solidaires, commémoratives, culturelles, etc. : inscrivez-vous à l’EPIDE en tant que volontaire.