Des jeunes, acteurs de leur avenir

Adopter un job en 7 minutes

L’exercice délicat de l’entretien d’embauche a été testé mercredi 7 juin dans le centre EPIDE de Lanrodec par les volontaires lors d’une après-midi Job-dating.

Le centre EPIDE de Lanrodec a convié des entreprises partenaires pour permettre aux volontaires de se préparer à s’insérer dans la vie professionnelle en privilégiant le contact direct avec les recruteurs.

Cette après-midi Job Dating, dispositif de recrutement visant à préparer sur un temps limité un entretien d'embauche a permis à trente volontaires de participer à une après-midi d’échange, coachés au préalable par leur Chargée d'insertion professionnelle.

Une étape nécessaire pour rejoindre le monde du travail

Les volontaires ont rencontré des entreprises afin de répondre à des offres, bénéficier de conseil sur les formations, évaluer leur CV auprès de professionnel et bien évidemment apprendre les rudiments d'un entretien d'embauche.

Ainsi les GEIQ de Côte d’Armor et de l’Ille et Villaine, groupements d'employeurs pour l'insertion et la qualification qui se tournent vers les personnes en difficulté d'accès à l'emploi ont répondu présents à l’invitation du service Insertion professionnelle et de formation du centre EPIDE de Lanrodec.

Des Agences d'emploi en intérim tous secteurs d’activités confondus telles que ADECCO, MANPOWER ont proposé des offres d’emploi saisonniers  dans les domaines du bâtiment, de la logistique. Et la Chambre de Commerce et d'Industrie de Côte d’Armor a présenté des formations d’Employé Libre Service (ELS).