Des jeunes, acteurs de leur avenir

La Direction générale

Nathalie Hanet, directrice générale de l'EPIDELa Direction générale de l’Etablissement pour l’insertion dans l’emploi est confiée à Nathalie Hanet depuis le 17 octobre 2014.

Située à Malakoff (92) la Direction générale de l’EPIDE coordonne et anime la politique définie par le conseil d’administration de l'établissement.

Elle est composée d’un secrétariat général, de trois directions et d’un service communication.


Le secrétariat général

Le secrétaire général assiste le Directeur général dans la coordination des directions et services de la Direction générale, ainsi que dans la conduite des centres. Il le supplée en cas d'absence ou d'empêchement dans l'exercice de ses fonctions.

La direction Insertion, Opérations, Réseau et Relations extérieures

La direction Insertion, Opérations, Réseau et Relations extérieures a pour mission de concevoir et de faire évoluer l’offre de service. Elle pilote les centres et les assiste s’agissant des évolutions qu’ils doivent mettre en œuvre. Elle propose et met en œuvre une stratégie permettant d’intégrer l’établissement dans son environnement.

Elle est composée de deux services : le service Appui opérationnel au réseau et le service Ingénierie de l’offre de service.

La direction des Ressources Humaines

La direction Ressources humaines a pour mission de proposer et de mettre en œuvre les orientations générales de l’établissement en matière de politique et de gestion des ressources humaines, de formation, d’action sociale, d’emploi et d’insertion des travailleurs en situation de handicap. Elle anime le dialogue social.

La direction des ressources humaines comprend le pôle Soutien et expertise ; le service Développement des ressources humaines ; le service Gestion du personnel.

Un agent assiste le directeur des Ressources humaines dans l’exercice de ses attributions en matière de dialogue social et d’action sociale.

Direction Supports et Affaires Financières

La direction Supports et Affaires financières a pour mission de proposer et de conduire l'action économique, financière et comptable de l’établissement ; de préparer et suivre l’exécution du budget ; de concevoir et mettre en œuvre la politique immobilière de l’établissement ; de déployer le contrôle interne comptable et financier ; de garantir l’unité et la cohérence des systèmes d'information et de communication de l’établissement ; de définir la politique de la commande publique et de coordonner sa mise en œuvre ; d’animer le contrôle de gestion au sein de l’établissement et de coordonner sa mise en œuvre.

Elle regroupe la direction Patrimoine et Logistique ; la direction Systèmes d’information ; le service Budget et Contrôle de gestion ; le service Exécution financière ; le service Affaires juridiques et Achats.

Un agent assiste le directeur Support et Affaires financières dans l’exercice de ses attributions en matière de contrôle interne.

Le service Communication et Relations publiques

Placé sous l’autorité du Directeur général, le service Communication et relations publiques veille à valoriser et promouvoir l’image de l’EPIDE ; fédérer les agents autour du projet pédagogique de l’établissement et à accompagner le changement ; accompagner les centres dans la mise en œuvre de leur communication. Il contribue également à la diversification des sources de financement de l’établissement.

 

Retrouvez l'organigramme de la Direction générale de l'établissement