accueil epide
Plan du site | Contacts |
 Rechercher 
Accueil
  > 
Centres EPIDE
  > 
Centres EPIDE existants
 > Centre d’Annemasse Burdignin, à mi-chemin entre Annemasse et Annecy

Centre d’Annemasse Burdignin, à mi-chemin entre Annemasse et Annecy

Situation géographique  :


Village de l’Espérance - 74420 Burdignin
Tél . : 04.50.31.67.70 Fax : 04.50.31.67.80

Situé à 20 km d’Annemasse et 40 km d’Annecy sur le site d’un ancien centre de vacances dénommé "l’Espérance", le centre de Burdignin, dirigé par Eric Winter, recouvre un domaine boisé de 17 hectares et peut accueillir 60 jeunes.

Date d’ouverture  :


Ce centre a accueilli ses premiers jeunes en novembre 2006.

Pour tout renseignement :


Téléphonez du lundi au vendredi
de 09h00 à 12h00 et de 14h00 à 17h00
au 04.50.31.67.70

Pour vous inscrire au centre d’Annemasse Burdignin  :


Inscrivez-vous en ligne sur ce site à la rubrique Jeunes, sous-rubrique Inscription OU auprès de votre mission locale.
Liste des autres centres :
Découvrez le centre

Les centres en images :

Voir les photos des centres

Documents à télécharger :

Dépliant du centre d’Annemasse Burdignin (PDF 307Ko)

Témoignage :

Mickael – 21 ans :

"Je suis au centre depuis 10 mois. Ce qui me plaît le plus au centre, c’est l’autorité, et aussi le fait d’avoir un pied dans la vie professionnelle. Lorsqu’on trouve du travail, on est encore suivi 3 mois par un cadre du centre, pour s’assurer que tout va bien. On a une bourse de 300 euros par mois, dont 150 bloqués qu’on nous donne à la fin de notre contrat. Cette somme nous suffit dans le centre car on est nourri et logé. Pour finir, je dirais que, comme son nom l’indique, il n’y a pas de 3ème chance, il faut saisir cette seconde chance qu’on nous offre."

Chahrazad – 20 ans :

"Avant d’être à l’EPIDE de Burdignin, je ne travaillais pas. J’ai quitté l’école pour trouver du travail, et j’ai été à la mission locale, qui m’a parlé du centre. J’ai hésité, mais on m’a proposé de prendre mon temps pour réfléchir. J’y suis depuis 4 mois maintenant. Avant, je me laissais aller… En un mois ici, j’ai compris qu’il fallait se battre pour réussir. La première semaine a été la plus difficile : le côté séparation des copains, lever à 6 heures, les règles, la discipline, la tenue… Mais après, on réfléchit, on comprend que c’est pour notre bien…Le Centre EPIDE de BURDIGNIN m’a permis de m’améliorer dans mon comportement et ma façon de vivre."

Mentions légales
|
Crédits photos
|